Menons la danse pour concilier maladie et travail : la première soirée caritative au profit de Cance
Le 8 décembre 2018 se tenait la première édition du gala de danse de la compagnie Fil'Harmonie au profit de Cancer@Work.
C'est une première depuis l'existence de Cancer@Work : une soirée caritative a été organisée au profit de l'association. La compagnie Fil'Harmonie, composée de danseurs professionnels et semi-professionnels, organisait pour la première fois un gala de danse intitulé "Dansons pour la vie" au profit de la lutte contre le cancer. Suite au décès de sa professeure de danse dû à un cancer, la chorégraphe de la compagnie, Karine Finet Fauquembergue, a eu à coeur de proposer ce gala afin de lever des fonds destinés à la lutte contre le cancer. La compagnie Fil'harmonie a donc proposé un spectacle autour de la thématique de la littérature et a retracé des oeuvres telles que 1984, Gargantua, Les Fleurs du Mal ou encore l'Assommoir, devant 300 spectateurs.
Philippe Triboulet, Directeur de la Gestion des Carrières et du Recrutement de la Banque Populaire Val de France, membre de Cancer@Work a eu la belle idée de proposer le nom de Cancer@Work pour reverser les fonds de cette soirée artistique.
Toute l'équipe de Cancer@Work souhaite remercier Philippe Triboulet, Karine Finet Fauquemberg les compagnies de danses présentes à cette soirée caritatives. Nous espérons pouvoir réitérer cette superbe expérience en 2019.