Join the colleaguehood, la campagne qui ouvre le débat sur l'intégration des malades en entreprise.
À l’occasion de la semaine de Lutte contre le cancer, Cancer@Work est fier de lancer sa nouvelle et troisième campagne de mobilisation “Join the colleaguehood” qui vise à faire évoluer le regard sur la maladie en entreprise.
Parce qu’un geste simple comme porter le chapeau peut être le premier pas vers une prise de conscience collective, Cancer@Work a imaginé un filtre couvre-chef à activer dans les réunions virtuelles, pour mobiliser dirigeants et managers.
Pour offrir aux entreprises une occasion d’ouvrir le dialogue avec leurs salariés et en soutien aux personnes malades, Cancer@Work propose une grande campagne de mobilisation : « Join the colleaguehood ».
Le dispositif s’appuie sur des outils de visioconférence que chacun utilise désormais tels que les plateformes Zoom et Microsoft Teams. Il propose ainsi de se parer d’un couvre-chef virtuel à l’aide de filtres à télécharger gratuitement depuis l'application Snap Camera.
En faisant un pied de nez aux stigmates physiques que peut engendrer un cancer ou toute autre maladie invalidante, ces filtres permettent à la fois de prendre de la distance concernant l’apparence physique ,et d'ouvrir le débat sur un sujet encore tabou.
La campagne est accompagnée d'un film impactant qui met en scène des dirigeants d'entreprises membres de Cancer@Work utilisant les filtres, et invite toutes les parties prenantes de l'entreprise à se saisir du dispositif et pour sensibiliser, mobiliser et engager le dialogue.
Entreprises, salariés, collègues, si vous aussi vous souhaitez faire avancer ce sujet crucial, n’hésitez pas à :
- activer le filtre #canceratwork lors de vos réunions en visio, en téléchargeant Snap Camera,
- partager sur les réseaux sociaux une capture d’écran d’une réunion en utilisant les filtres couvre-chef #canceratwork accompagnée du hashtag #jointhecolleaguehood,
- Liker, commenter et relayer la campagne #jointhecolleaguehood,
- Interpeller votre réseau et les entreprises que vous souhaitez sensibiliser.
Parce que je porte le chapeau, je soutiens le mouvement !